Le Point
On en sort chancelant, ébloui, ému au plus profond de soi. Un spectacle bouleversant, comme il en existe peu, et qui suffit à justifier une vie. Olivier Bellamy
Avec Véronique Soufflet, Philippe Tarabay
Mise en scène Michel Dodane
Auteur Véronique Soufflet
d'après « Mademoiselle » de Bruno Monsaingeon

->Ven. 23 janvier 2026
Du 17 septembre 2025 au 21 janvier 2026 : mercredi à 20h50
Du 7 novembre 2025 au 23 janvier 2026 : vendredi à 18h30
Relâches les 24 et 31 décembre 2025
Auteur
Véronique Soufflet
d'après « Mademoiselle » de Bruno Monsaingeon
Metteur en scène
Michel Dodane
Acteurs
Véronique Soufflet, Philippe Tarabay
A la rencontre de Nadia Boulanger. La professeure de composition tyrannique et géniale, la plus cosmopolite de son siècle.
Quel point commun y a-t-il entre Michel Legrand, Quincy Jones, Aaron Copland, Astor Piazzolla, Lalo Schifrin, Vladimir Cosma? Une femme aux pouvoirs et aux savoirs exceptionnels, dont la pensée puissante et éternellement moderne invite chacun à prendre la route de « son petit étage supérieur ».
Le Point
On en sort chancelant, ébloui, ému au plus profond de soi. Un spectacle bouleversant, comme il en existe peu, et qui suffit à justifier une vie. Olivier Bellamy
Sorties à Paris
Ce spectacle est un petit bijou.
EcoRéseau
A ne pas rater ! Véronique Soufflet joue cette femme pleine de panache avec ardeur, sensibilité et d'une causticité qui ne laisse pas indifférent le public face à Philippe Tarabay qui, enveloppé par une voix douce et chaude à la diction parfaite, donne à la pièce une tonalité joyeuse et forte à la fois.
Sud Radio
Un spectacle formidable. Une leçon d’humanité bouleversante.
Radio Notre Dame
Un coup de coeur, une actrice remarquable, une mise en scène formidable
Critiques Théâtre Paris
Nadia Boulanger...pièce de théâtre à ne pas manquer si on veut en savoir plus sur cette figure haute en couleur mais aussi très attachante. Il faut noter une interprétation d'une qualité exceptionnelle de Véronique Soufflet et Philippe Tarabay dans une mise en scène impeccable de Michel Dodane.
Coté Maison
Un spectacle-pépite. On en ressort bouleversé.
RécréAction
Des entretiens qui ouvrent si grand l'esprit, avec des phrases qu'on aimerait imprimer d'une encre indélébile dans notre mémoire. Spectacle d'une rare finesse et délicatesse...
BC Le Rideau Rouge
Superbe leçon de modestie aux valeurs Incontestables. À l'«Essaïon», c'est un bonheur !
Dossier du spectacle