"(…) de l’émotion, de la tendresse, des colères aussi, Dominique Dimey comédienne, chanteuse à la voix assurée, ajoute une intimité que même des interprètes célèbres n’auraient pu rendre."
Hommage d’une fille à son père, comme une carte postale postée de Syracuse qu’ils n’eurent jamais le temps de voir ensemble.
Bernard Dimey père et fille met en avant l’un de nos plus grands paroliers et une chanteuse terriblement attachante. Impossible par ces temps de froidure d’ignorer ce spectacle qui nous fait chaud au cœur
Esprit poétique et jeux de mots caustiques sont autant de petits bonbons pour l’esprit et le cœur. A savourer comme un bon vin tiré de dernière les fagots !
???????????? À partir de sa propre histoire, de son propre vécu, Dominique DIMEY, nous livre un spectacle d’une tendresse absolue, sincère, émouvant et bouleversant qui nous touche et nous envahit le cœur
SUD RADIO : https://www.google.fr/search?q=Sud+Radio+Un+Jour+un+m%C3%A9tier+St%C3%A9phane+Baquet&ie=UTF-8&oe=#fpstate=ive&vld=cid:7bf8f5d9,vid:9BEp-Zks_DA
Un magnifique spectacle autobiographique qui mêle avec une grande sensibilité et tendresse poésie et musique
Cette pièce est un hymne à la transmission de père à fille dans une osmose émouvante
À la fin de ce récital, Dominique Dimey évoque son père dans « Chanson pour Bernard » : « Je ne retrouve plus la trace de tes pas / Tu es parti là-bas », déplore-t-elle. Pourtant, la fille du créateur de « Syracuse » et de centaines de chansons reprises par Montand, Gréco, Aznavour et tant d’autres fait mieux que reprendre les compositions paternelles.
Autant Dimey, chantre incomparable des rades et des cabarets tempétueux de Montmartre, comparait sa voix à « un chaudron ébréché », autant sa fille, chanteuse accomplie aux inflexions aussi subtiles que mélodieuses, accompagnée au piano ou à l’accordéon, exalte la truculence désespérée ou élégiaque des compositions paternelles, comme « L’Enfant maquillé » ou « Mais si je n’ai rien ». Ne refusez pas cette invitation à Dimey !
Bernard Dimey ressuscite en chansons par sa fille. Un spectacle musical émouvant et plein de tendresse.
Entre récital et théâtre Dominique Dimey fait revivre son père, un peu oublié, dans un spectacle envoûtant. Dominique Dimey est émouvante dans cette confession intime qu’elle offre comme un cadeau. La mise en scène de Bruno Laurent est dynamique et poétique, dans le décor discret et élégant de Nils Zachariasen trône une affiche, puis un grand portrait peint de Dimey sur fond de pavés parisiens. Dominique Dimey est émouvante dans cette confession intime qu’elle offre comme un cadeau.
https://www.francetvinfo.fr/culture/spectacles/theatre/bernard-dimey-pere-et-fille-un-spectacle-musical-sur-lincroyable-histoire-du-grand-parolier-et-de-son-heritiere_5412841.html
TT : Dimey pere et fille, une incroyable rencontre
Dominique avait 20 ans lorsque son chemin a par hasard, croisé celui de Bernard Dimey, parolier et figure de Montmartre qui s’est révélé être son père inconnu.
L’histoire est d’autant plus jolie qu’elle est contée par Dominique Dimey en personne, avec suffisamment de tendresse et de silences pour tenir le public en haleine. Selon les soirs, elle est accompagnée d’un accordéoniste ou d’un pianiste.
Elle est poignante de sincérité. Allez la voir !
Dominique Dimey a écrit un spectacle bouleversant
Un spectacle en délicatesse, en nuances, sensible, émouvant, qui ressuscite ce poète, avec un regard nouveau, un regard d’amour filial, un hommage. Et aussi, tout une époque. Une salle pleine et silencieuse qui écoute de la poésie, à notre époque c’est un luxe, un moment rare volé a la folie du monde ; particulièrement quand les mots résonnent dans ce lieu magique qu’est le théâtre Essaïon. A voir absolument.
AU FIL DE L'ONDE
https://www.londebleueregardsetcreations.com/single-post/bernard-dimey-p%C3%A8re-fille
Une belle et fraiche sincérité, une jolie voix. Par son entremise, le poète vient nous donner le bonjour, et c’est bien !
Un magnifique spectacle autobiographique, une incroyable
rencontre... avec un poète ; un grand, très grand poète... C’est bouleversant !
https://www.francenetinfos.com/spectacle-musical-bernard-dimey-pere-et-fille-223052/
https://www.vivrefm.com/posts/2022/11/bernard-dimey-pere-et-fille-leur-incroyable-rencontre-sur-une-scene-de-theatre
Speed Radio - Interview de Dominique Dimey:
https://anchor.fm/speedtheatre/episodes/Spectacle-Bernard-Dimey-Pre-et-fille-e1ph3jl
Un spectacle d’une rare intensité et d’une grande sensibilité.
C’est si beau quand elle chante, que de la-haut, Bernard accoudé au bistrot d’Allain Leprest, doit applaudir les larmes aux yeux.
Dominique Dimey, rend un hommage posthume vibrant et pudique a celui dont elle a illumine la fin de vie.
Un spectacle absolument bouleversant.
Un regard inédit sur l’œuvre et l’univers de Bernard Dimey.
Dominique sa fille nous offre un grand cadeau.