![](https://essaion-theatre.com/fichier/_resample/spectacle/159/main_photo/400_600/grd_179.jpg)
JEANNE PLANTE-Les mots cachés
Après avoir remporté le prix Matthieu-Côte au festival Sémaphore en chanson le 11 novembre dernier, Jeanne vient faire son tour de chant au Théâtre de l'Essaïon à Paris!
Auteur-compositeur-interprète, sur des airs de ballades, Jeanne PLANTE vous invite à venir découvrir les chansons de son dernier album Les mots cachés.
Longue silhouette, léger sourire, penchée sur son piano ou son accordéon, Jeanne chante avec pudeur la violence et les incohérences de l'existence.
De sa jolie voix claire, servant avec talent des mélodies pleines de fraîcheur, elle interprète avec bonheur ses textes drôles et graves.
Au fil de son spectacle se dégage une formidable vitalité, une jubilation gourmande, une fantaisie débridée allant jusqu'au délire parfois !
"Jeanne Plante aux dons multiples (textes, musiques, chant, piano, accordéon), trempe sa plume dans un réalisme piqué d'humour, une tendre rébellion. Mutine et lutine, elle nous dévoile son CD Les mots cachés, à découvrir absolument" (L'Humanité 16/05/09)
"La veine est celle de l'intime, du sentimental, tout ce qui est à portée de main, à portée de larmes. Il y a d'heureux rires, elle chante clair, interprète jusqu'à la dernière sylllabe mais en légèreté, bref un phénomène qui nous rappelle l'apparition il y a quelques années d'une autre Jeanne, Jeanne Cherhal" (Midi Libre 11/05/09)
"Jeanne Plante c'est une voix déjà pleine d'assurance, de culot et de vitalité /... / C'est une succession d'histoires drôles, insolites et parfois grinçantes. Des histoires inspirées de sa propre vie, portées tambour battant par un tempo limpide et précis" (La Presse de la Manche 17/05/09)